Orge fourragère C2
Contrats
Description produit
L'orge fourragère C2 est une culture présentant un cycle court et des besoins en azote plus faibles par rapport aux autres céréales. Cette culture est moins sensible aux maladies que le blé et s'implante généralement derrière une deuxième paille au printemps ou en hiver (variétés distinctes).
Il s'agit d'une culture d'hiver ayant une implantation en novembre - décembre. Cette culture nécessite un désherbage post-semis ainsi qu'une fertilisation adaptée tenant compte des précédents culturaux. Cette culture est caractérisée par une croissance rapide au printemps permettant une récolte généralement quelques semaines avant celle du blé ou du triticale.
Stockage à plat ou en cellule dans de bonnes conditions avec une humidité requise inférieur à 15 %.
L'orge se valorise uniquement en alimentation animale auprès des usines d'aliments et éleveurs notamment en formulation pour des élevages porcins. L'orge est appréciée pour sa teneur en protéine plus élevée que le maïs (autour de 10 %). Les usines d'aliments ne peuvent toutefois pas dépasser 30 % d'incorporation de céréales C2 dans leur formulation.
Cotation indicative et sous réserve de disponibilité. Les prix d'achats étant soumis à variation régulière du cours des matières premières (EURONEXT).
Stockage et conditionnement : Il est conseillé de le stocker en silo ou à plat sur un sol en béton dans un environnement frais et ventilé à l'abri des nuisibles.